Flash Player requis
Retour
ACCUEIL
Plan
D’ACCÈS
PrésentationPrestations et réalisations Edito Contact

AATD est une entreprise spécialisée en terrassement, assainissement et démolition. Découvrez nos prestations et réalisations au gré de nos rubriques…
 


24 Rue Victor Hugo
28500 Cherisy
Tél. 02 37 43 87 65
Fax : 02 37 62 01 04
Mobile : 06 22 61 06 65

 
 

Moteur de recherche :
 
  1. EPARCO Publié le 31/05/2012

    Concevoir des systèmes d'assainissement individuel Innovants, performants et sûrs validés par la recherche scientifique et par l’expérience terrain.
    ► Fabriquer des matériaux pour les systèmes d'assainissement individuel De haute technologie et entièrement garantis : légers durables, incorrodables et reproductibles.
    ► Maîtriser la distribution des systèmes d'assainissement individuel En livrant le matériel prêt à poser directement du site de production à l’installateur.
    ► Former les installateurs Pour une parfaite installation de notre Station Compacte.
    ► Accompagner le particulier Tout au long de son projet pour que son assainissement individuel réponde durablement à ses attentes.
  2. Des technologies basées sur une recherche permanente Publié le 31/05/2012

    EPARCO accorde une importance prioritaire à la recherche scientifique. Les travaux du centre ont fait l'objet de 3 thèses, 8 doctorats, 35 publications scientifiques , 30 brevets nationaux et internationaux.

    Nous avons développé de nombreux partenariats, notamment avec :
    - le Laboratoire d'Hydrologie de Montpellier,
    - l'Ecole des Mines de Douai,
    - l'INSERM,
    ou encore,
    - le CNRS de Marseille, et
    - l'INSA de Toulouse.

  3. Notre savoir faire-industriel en matière de fabrication... Publié le 31/05/2012

    Les matériels d'assainissement utilisés dans les systèmes EPARCO sont fabriqués selon un procédé exclusif dans le domaine de l’assainissement à son usine de Senan (Yonne) : plus de 10 000m² dotés d'équipements ultra-modernes et entièrement dédiés à la fabrication de systèmes d'assainissement.
  4. Une exclusivité EPARCO Publié le 31/05/2012

    Les coques de la fosse et le bac filtre sont fabriqués en polyester armé de fibre de verre selon le procédé RTM (Resin Transfer Moulding – moulage par transfert de résine).
    Ce matériau utilisé également dans l’aéronautique (Airbus, Boeing) confère aux systèmes EPARCO des propriétés exclusives particulièrement bien adaptées au traitement des eaux :
    - une parfaite constance de qualité et d'épaisseur de parois,
    - une grande légèreté (une fosse de 5m3 ne pèse que 250 kg), facilitant le transport et l'installation, notamment dans les sites difficilement accessibles, montagneux ou côtiers,
    - une résistance exceptionnelle sans risque de déformation à long terme sous la pression du sol,
    - un produit fini, chimiquement inerte, sans aucun risque de corrosion.
  5. Un processus totalement contrôlé Publié le 31/05/2012

    - Avant même la réalisation des moules de fabrication, la structure et la résistance des fosses EPARCO sont testées. Reproduites sur ordinateur (calcul aux éléments finis) à partir des caractéristiques techniques déterminées par les bureaux d'études spécialisés, elles sont soumises à diverses simulations : en eau hors sol, vide dans le sol saturé d'eau, sous une charge de terre...
    - une fois le prototype réalisé, la fosse est de nouveau testée pour validation en situation réelle,
    - en fabrication courante, les fosses EPARCO sont soumises à des tests en eau et hors sol (test mécanique particulièrement contraignant).Eparco a mis au point une variante exclusive du procédé RTM pour éliminer tout rejet de COV (composés organiques volatils) : plus de sécurité pour les équipes, plus de protection pour l'environnement.


 

 

Accueil|Présenation|Prestations et réalisations |Edito |Contact